1906PuddingChiaLa graine de chia est un superaliment aux qualité nutrionnelles exceptionelles constituant une bonne alternative aux produits d'origine animale. La graine de chia est reconnue pour son apport en protéines, en oméga 3, en calcuim, en fibres et en minéraux. Elle est également antioxydante et source de vitamines.

Comment l'utiliser ? On peut utiliser les graines telles quelles à saupoudrer dans un plat, une salade ou un bol de céréales ou à incorporer en pâtisserie par exemple. Une autre idée consiste à les utiliser dans un dessert à base de lait végétal.Elles gonflent et prennent alors une texture gélatineuse très agréable.

 

Pudding Chia-Mango Ingrédients:

- 40 cl de lait de coco Artisans du Monde.

- 5 cuillères à soupe de graine de chia Artisans du monde.

- 1 sachet de mangue sèchées Artisans du monde.

- 1 mangue fraîche.

- Le jus et le zeste d'un citron vert.

- 1 cuillère à café de mascobado Artisans du Monde.

La veille, mélangez les graines de chia et la mangue coupée en moceaux dans le lait de coco et les placer toute une au réfrigérateur. Mixez dans un mélangeur la chair de la mangue fraîche avec le jus de citron vert et le mascabado jusqu'à obtenir un coulis bien lisse. Versez le colis de mangue dans les verrines. Recouvrez avec la préparation chia-lait de coco-mangues bien raffermie. Conservez au frais pendant 2 heures minimum avant de servir.